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samedi 25 février 2012

Quand Nike vous offre l’Expérience Nike+

Après le FuelBand il y a quelques semaines, Nike à révélé aujourd’hui un tout nouveau concept. Vivez dès demain l’expérience ultime en matière de sport!
En effet, Nike à dévoilé Nike+ Basketball et Nike+ Training, rien de moins qu’une nouvelle façon de voir le sport, une nouvelle façon de pratiquer, de s’entrainer… Il s’agit en fait de deux nouvelles paires de chaussures, équipées d’un système digital qui interagit avec une application mobile sur votre smartphone.
Nike+ Basketball:
Nike+ Basketball mesure chacun de vos mouvements, et vous fourni ensuite toute une gamme de statistiques sur la hauteur à laquelle vous avez sauté, votre vitesse, vos points d’appuis… De quoi s’améliorer de façon simple, efficace et fun!
Nike+ Training
En ce qui concerne Nike+ Training, il s’agit de votre nouveau coach personnel, il vous propose des leçons (préparées par les plus grands sportifs, oui, quand on s’appelle Nike c’est le genre de chose que l’on peut se permettre…;), des challenges, il suit vos performances…
Alors, même si les spots en eux même n’ont rien d’exceptionnels, le concept est suffisamment novateur (et va sûrement être décliné d’ici peu) pour que je vous en parle ici!
Source: Adverblog
La St Valentin est souvent l’occasion de faire de belles trouvailles publicitaires, et il est vrai que pour le moment, cette année, rien ne m’avais franchement plu.
Mais c’était avant que je ne tombe sur cette création de l’agence C-Section, basée à Istanbul, et en charge du compte Coca-Cola.
En effet, cette agence à eut l’idée de créer un distributeur de canettes pour le moins innovant et totalement dans l’esprit « Open Happiness » de la marque de soda.
La particularité de ce distributeur spécial St Valentin est qu’il ne fonctionne que pour les couples, et sans avoir à payer… Comment ça? Eh bien la seule façon d’obtenir une canette est de s’embrasser!

Google et la vie privée des internautes

En configurant vos paramètres de confidentialité et en supprimant vos cookies, vous pensez que vous êtes à l’abri des publicités ciblées qui viennent bombarder votre écran. Ce n’est pas le cas si Chrome est votre navigateur. Le géant du Web est accusé d’intrusion dans la vie privée des internautes suite à une plainte déposée au tribunal fédéral américain. Googleendosse la responsabilité de ces dépassements au navigateur Safari. A ce titre, la firme de Mountain View risque de payer des dommages et intérêts. La chaîne de télévision taïwanaise NMA a expliqué la situation à sa manière dans une vidéo. À voir !!
Google et la vie privée

vendredi 24 février 2012

Les bons et mauvais côté de Pinterest

Pinterest is a pinboard-styled social photo sharing website. The service allows users to create and manage theme-based image collections. The site’s mission statement is to “connect everyone in the world through the ‘things’ they find interesting.” Pinterest is managed by Cold Brew Labs, a team based in Palo Alto, California. It is speculated that Pinterest is used more by women than men. The simplicity to share interest such as fashion and food caters to the demographic of women. Its current usage has made Pinterest a useful and rising tool for e-commerce. The continuation of its growth and reach partly depends on the help it gets from major social players
Le site est clairement intéressant pour les usagers et pour les organisations à plusieurs égards. Mais il comporte aussi « un gros risque » à son modèle d’affaires. Mais avant de vous l’illustrer, je soulique que Pinterest est avantageux dans un contexte d’affaires et de vente au détail (comme en discute Benoît Descary dans son billet Utiliser Pinterest dans un contexte d’affaires : 9 astuces ou copyblogger 56 Ways to Market Your Business on Pinterest), dans un contexte culturel puisque déjà les acteurs de cinéma, de théâtre, les sculpteurs, les architectes, peintres, grand chef cuisinier (et marmitons), écrivains et autres industries culturelles ayant des images associées à leur art (photos ou vidéo) sont déjà des vedettes de ce réseau et pour l’industrie touristique puisque les photos des lieux touristiques sont déjà très prisées par les usagers (plus de détails dans l’article Pinterest for tourism: the best thing since vanilla?).
Mais il s’avère que le point fort de Pinterest, le partage de photos et de vidéos que l’on « pin » à partir de sites Web divers, est aussi son talon d’Achile. Je m’explique. Si vous êtes une organisation qui utilise Pinterest pour vous faire du trafic, c’est intéressant et ça peut certainement être rentable. Par contre, si vous êtes le titulaire de droits d’auteurs sur une œuvre, que vous la partagiez sur votre site web, mais que vous en conserviez tous les droits d’utilisation, il n’est pas évident que vous voyez d’un bon œil qu’un usager partage cette œuvre sur Pinterest en la « pinant ». Qui plus est, pour faire circuler les photos sur Pinterest, qui sont hébergé sur le serveur du propriétaire de la photo ou du vidéo qui circule ainsi, Pinterest gruge des ressources (trafic, bande passante, ressources serveur et autre) qui ne lui appartient pas et qu’il n’est pas certain qu’elle en a eu les droits. Ce sera donc des enjeux d’affaires, légaux et technologiques qui risquent de faire les manchettes dans les prochains mois… (voir l’article de PaidContent : Pinterest: Is It A Facebook Or A Grokster?)
Source Michele Blanc

Ambiant Marketing à bord des avions

La force du Marketing est aussi dans sa faculté à toucher et à marquer ses cibles. Vous avez défini votre cible et vous souhaitez lui adresser un message particulier. Il y a les supports traditionnels et les campagnes de buzz marketing sur le net. Il y a aussi l’utilisation de supports innovants qui permettent de capter l’attention de votre cible en misant sur une communication de proximité… C’est ce que fait l’ambient marketing qui utilise des médias de contact qu’on appelle aussi media tactiques. Ces supports favorisent une relation directe et privilégiée avec votre cible parce qu’ils font partie de leur quotidien.
Voici quelques exemples à bord des avions :

1-      Fiat :
Les pubs à bord des avions
Création: Leo Burnett in São Paulo

2-      Malaysia Airlines : Golden Holidays
Les pubs à bord des avions

Agence : Ogilvy & Mather, Kuala Lumpur, Malaysia
Directeur artistique: Jarrod Reginald
Photographe: Jessie

3-      NH Hotels : Where you would like to be.
Les pubs à bord des avions
Agence : Zapping/M&C Saatchi, Spain
Directeur Artistique: Uschi Henkes

4-       Gillette Mach 3 razor
Les pubs à bord des avions
5-      Bulgari Designer Watches
Les pubs à bord des avions
6-      Aruba’s Tourism Office
Agence : Lew’ Lara tbwa

7-      Pepsi
8-      Itautec : une marque brésilienne de Laptop
Les pubs à bord des avions
9-      Slim-fast Company
Les pubs à bord des avions
Agence : Scholz & Friends

Très bons exemples de street marketing signé Mercedes-Benz

Une vague verte signée Mercedes Benz vient d’arriver dans les rues de Cape Town en Afrique du Sud. Deux actions marketing ont été déployées; la première consiste à préparer un mur végétal et l’associer à la sortie de l’échappement d’un véhicule de la marque. Alors que la seconde utilise une colle spéciale fixant les impuretés sur un simple panneau publicitaire blanc au bord de la rue, après quelques jours on peut y lire la phrase suivante « Si plus de véhicules étaient équipés du BlueEfficiency, vous ne pourriez pas lire ce message ». Deux actions de Street Marketing réussies à découvrir dans la suite de cet article…

Mercedes se met au vert

Mercedes se met au vert
Mercedes se met au vert


jeudi 23 février 2012

Voici le nouveau iPhone 5

En attendant la présentation officielle de l’iPhone 5 qui est prévue logiquement dans quelques mois lors de la Keynote 2012, nous vous proposons de rêver à propos du futur design de l’iPhone 5, du moins, de ce à quoi il pourrait ressembler.
C’est avec ce nouveau concept réalisé par le studio design Ciccarese que nous vous proposons de vous plonger dans un monde imaginaire regroupant le rétro et la modernité. En effet, ce concept d’iPhone 5, comme vous pouvez le voir sur les différentes images, est une vraie merveille.
Le studio design Ciccarese est « la pour réaliser ce qui n’existe pas » et leur objectif est « de faire correspondre le présent et l’avenir ». Tout est dit, et le résultat nous laisse rêveur. Ce concept est équipé d’une face avant blanche et d’une face arrière métallique. Il y a aussi la présence des trois boutons habituels pour le volume et pour le mode vibreur. Cependant, le bouton servant à éteindre et allumer votre iPhone a été déplacé sur le côté droit pour obtenir un design en forme de goute d’eau, avec une forme plus mince sur les bords et plus large au milieu.
Beaucoup de fans s’interrogent sur le matériau utilisé pour le dos du futur iPhone 5, sur ce prototype, on ne saurait pas vous dire sa composition, tout ce que nous pouvons remarquer c’est que l’aspect est très lisse et très agréable à regarder.
On remarque aussi que l’appareil photo est différemment intégré, il est placé toujours sur la partie supérieure mais au milieu de l’iPhone et le logo de la Pomme est juste en dessous de celui-ci.
Certes, il est beau de rêver devant ce genre de concept mais rares sont les fois où l’on voit un concept devenir réalité malheureusement. Cependant, il est tout à fait possible que le futur iPhone 5 se rapproche de ce design.
Personnellement, je suis vraiment séduit par ce concept ! Donnez nous votre opinion !
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