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dimanche 8 janvier 2012

Google pénalise son propre Navigateur

Google a puni le site de son propre navigateur, Chrome, pendant 60 jours. Le site web sera pénalisé au niveau de sa PageRank et sera, donc, dégringolé dans les résultats de recherche. Ainsi, pour la requête browser, le site ne ressort plus en 2ème position, mais en 50ème. Le site SEO Book a découvert plusieurs billets comportant la mention «ce post est sponsorisé par Google Chrome». Normalement, le fait de publier des liens sponsorisés est toléré, mais le problème se pose quand on les utilise pour influencer la position du site dans les résultats de recherche et c’est exactement la faute de Google Chrome. L’entreprise a déjà déclaré «Google n’avait donné son accord que pour des publicités en ligne. Nous avons toujours évité d’utiliser des billets sponsorisés pour promouvoir nos produits, car cela n’est pas transparent et donc pas dans l’intérêt du consommateur». Notons également que ce n’est pas la première fois que la firme de Mountain View gère un tel problème de cette façon. En février 2009, Google avait pénalisé son propre site japonais et en mars 2011, il avait racheté le site BeatThatQuote.com pour le pénaliser toujours pour les mêmes raisons. Une affaire qui fait beaucoup de buzz ces jours, alors qu’en pensez-vous ?

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